Urban fantasy
Je m’appelle Joséphine Bénédicte Latombe. J’ai 21 ans et dans les 9 années qui viennent, je vais mourir. Je ne sais ni où ni quand ni comment, mais il n’y a aucune chance que je survive.
Alors, je sais ce que vous vous demandez : est-ce que je suis atteinte d’une maladie mortelle et incurable ? Non, pas du tout. Je suis juste la messagère des dieux. Sur le papier c’est joli, dans les faits c’est beaucoup plus compliqué. Parce que quand on vit à la Nouvelle-Orléans où des surnaturels tous plus fous les uns que les autres vivent, être messagère des dieux c’est un peu une condamnation à mort.
Je ne suis pas la première, et je ne serai pas la dernière. Ce qui est sûre c’est qu’aucun de mes prédecesseurs n’a réussi à dépasser leurs trente ans et je vois pas pourquoi moi j’y arriverais.
Je vais pas vous mentir, parfois je me demande pourquoi je continue. Est-ce que je ne ferais pas mieux de… vous savez ? Sauf que voilà, je me suis fait une promesse à moi même, et je compte bien la tenir.
Si je dois mourir, ce sera avec panache.
Alors avis aux surnaturels de la régions, écoutez moi bien : si vous voulez me tuer, il n’y a pas de soucis. Par contre, faites le bien, s’il vous plaît. Mettez y un peu du vôtre.
Voilà, c’était Joséphine Bénédicte Latombe. Pfff… qu’est-ce que je raconte ? Appelez moi Jo.
À paraître en 2026